Découvrez notre ambassadrice - Profil de Sofia Sokoloff

Sofia Sokoloff est la designer et propriétaire de la marque Sokoloff Lingerie, produite à Montréal. Elle a lancé son entreprise à 23 ans avec l'idée de créer une marque plus accessible conçue localement. Elle a fait sa place au Québec à travers le temps, et en distribuant sa marque dans plusieurs pays. 

Présentant vivant au Brésil, elle continue à gérer son entreprise et à créer chacune des collections avec amour. On vous invite à lire cette petite entrevue avec Sofia afin de mieux la découvrir... 

Sofia sokoloff

Pourquoi avoir accepté d'être ambassadrice Okoko ?

Plusieurs raisons ! La marque, produite localement et surtout consciemment par une entrepreneure féminine, me rejoint particulièrement. J'ai aussi été surprise de la qualité des produits. Couleurs, texture et odeur, et encore plus par leur efficacité ! Je ne suis pas quelqu'un qui met beaucoup de produits de beauté. Vivant maintenant entre le Brésil et le Mexique, ma peau a besoin particulièrement d'un peu plus d'attention. Et je préfère les produits qui marchent vraiment ! 

Sofia sokoloff

Qu'est-ce que le selfcare pour toi et pourquoi c'est important?

J'ai appris tard dans ma vie ce qu'était le selfcare ! Depuis mon jeune âge, mon énergie était mise à travailler de longues heures. Accomplir tous mes projets. Aujourd'hui, avec plus de sagesse, je comprends l'importance de s'accorder du temps. Massages, produits de beauté, esthétiques, temps et loisirs. On devrait tous être au moins l'une des personnes les plus importantes dans nos vies, si ce n'est pas la plus importante ! Et donc, en prendre soin.

 

Sa routine beauté Okoko

 J'aime beaucoup les huiles comme Les 16 Précieux. Se huiler le soir, après une douche chaude aux chandelles, de la musique en background, et un rituel que je ne manque pas. Dans mes coups de coeur Okoko, j'adore le facial que fait régulièrement le matin, suivi de la crème Diamant Bleu. 

Okoko products

L'entreprenariat au féminin, c'est quoi ?

Malgré la participation grandissante des femmes dans la création d'entreprises et d'emplois, elle reste malgré tout sous-estimée. Je trouve ça important que l'on s'épaule au moins entre nous. On est bonnes en plus pour ça !  Nos projets et ambitions ne sont pas moins grands ou à moins valoriser.

Qu'est-ce qui t'a inspiré à créer ta marque Sokoloff Lingerie et quelle est ta mission d'entreprise?
sokoloff lingerie

 

Lorsque j'ai commencé Sokoloff Lingerie il y a près de 12 ans, il n'y avait à ce moment que des marques grandes surfaces pour teenagers, produits en Chine ou à l'autre opposé, des marques luxueuses françaises pour les femmes plus matures. J'y voyais une grande niche non-desservie de la jeune adulte qui aimerait un produit de qualité, de bon goût et qui peut se permettre et à un intérêt pour la mode locale. 

sokoloff lingerie

Que signifie l'excellence pour toi et pourquoi c'est important?

L'excellence ! Un gros mot. Je ne pense jamais avoir essayé de viser l'excellence. J'ai toujours travaillé fort en faisant du mieux que je pouvais, avec transparence, détermination. L'excellence est pour moi aujourd'hui la quête d'un équilibre que je me souhaite entre le travail et le plaisir.

Quel conseil donnerais-tu à d'autres entrepreneurs qui désirent se lancer en affaires?

De tout simplement le faire. Je crois que plusieurs se retiennent faute d'argent, faute de temps, ou encore parce qu'ils ne pensent pas avoir les compétences pour le faire. Mais la vérité, c'est qu'on ne sait tous pas vraiment dans quoi on se lance lorsqu'on démarre une entreprise. On apprend à chaque étape et on grandit. On s'améliore, nous et nos produits.

Quelle est ta citation favorite qui t'inspire?

Ma citation favorite. J'aime beaucoup une citation qui dit: " Si tout est sous contrôle, c'est que tu vas trop lentement" Hahah. Je trouve que ça représente bien mon caractère et la façon dont j'ai lancé mon entreprise. C'était passionné, ça allait vite, je prenais des décisions parfois beaucoup trop rapidement, mais au moins j'avançais. Je me plantais aussi plus vite, et je me relevais tout aussi prête à continuer. Je n'ai jamais été dans la procrastination. Mon moto a toujours été " Let's go, on le fait ! "

Découvrez sa marque de lingerie Sokoloff Lingerie.

Suivez la page Instagram  de Sofia.